Le drone est un outil formidable, mais son utilisation peut s'avérer dangereuse si l'on ne maîtrise pas les procédures d'urgences propres à chaque drone et si l'on ne respecte pas certains principes de sécurité.
La France est le premier pays à avoir réglementé l'exploitation des drones civils en 2012, en définissant leurs conditions d'exploitation ainsi que leurs insertions dans l'espace aérien. 

Helis est un opérateur agréé DGAC, nous intervenons dans le respect de la réglementation, de la sécurité et de l’environnement. Nos drones sont assurés et homologués par la DGAC, c'est à dire conformes à la réglementation en terme d'équipements, de sécurité, de limitations de distance et de hauteur.

Nous entretenons nous-mêmes nos drones régulièrement, afin d'assurer une fiabilité et une sécurité optimale en utilisant des composants de qualité. Découvrez ci-dessous nos certifications et autorisations ainsi que les explications relatives à la réglementation aérienne DGAC sur l'utilisation de drone civile.

 Contactez nous

Scénario 2

 

  • Vol hors vue directe du télépilote
  • Hors zone peuplée
  • Distance horizontale inférieure à 1 km du télépilote
  • Hauteur maximale de 50 m et 150 m pour les aéronefs de moins de 2kg.
Lire la suite de Scénario 2